mardi 15 août 2017

#Onceaweek 0049 by Ac Tato

crédit: Smoking Cowboy

Enfin! On fêtera très prochainement la première année de la série (merci à toutes et à tous) et voilà qu'un des premiers "music addicts" auxquels on avait pensé au départ fait son apparition dans la liste des invités! Ac Tato est un de ces curateurs de l'Internet musical qu'il est recommandé de suivre quand on allie curiosité et bon goût. Francophonophile basé à Mexico, il distille sur son Soundcloud les perles qu'il joue régulièrement dans son RamDam Show sur les antennes d'Internet Public Radio. Pour cette sélection free dl il a chargé son colt avec 7 titres ultra efficaces qui risquent pas mal de te trouer le c*l et plus si affinité... Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.


Voici une fête de potes. Issus de la même génération sur les mêmes influences et le même spirit fêtard, ces musiciens de la scène mexicaine, autour de plateformes comme Cassette Blog, Tropic- All, Ibero 90.9 et autres, ils sont toujours prêts pour partager avec les autres leurs expériences musicales. De la vrai buena onda chilanga (de la capitale) dans ce petit mix.

Le mix d'Ac Tato:


La playlist:
1. Los Músicos de José - Thanks James (María Love remix)
Groupe incontournable de la scène jazz-funk du sud de la capitale mexicaine, ils ont produit récemment un magnifique disque en hommage au roi du mambo, Damaso Pérez Prado.
2. Borchi y su Doble Redoble - Noom!
Le jeune rappeur, producteur et DJ, a vendu son travail hors les frontières mexicains avec des collaborations inattendus , cette fois-ci avec le belge Ozferti.
3. Show/Arma - HHOF (Sotomayor Remix)
4. Vaya Futuro – Fisura (Sotomayor Remix)
Deux remix des frères Sotomayor pas fatigués de réinventer l'électro pop mexicaine, sont partis à la découverte des nouveaux talents et lui donner un coup de main avec leur propre gout picante!
5. Esa Mi Pau – Marea (Gemellvs Tuliminati Remix)
Esamipau, c´est le nom derrière Paulina García, jeune DJ, locutrice de radio, journaliste et producteur musicale, figure féminine de la scène fiesta electro de Mexico. Cette fois ci on peut écouter chanter Paulina (Sotomayor)
6. Future Feelings – Africa (Dark Punk Hippies Remix)
Argentin de Mexico ou Mexicain d´Argentine, Fernando Dimare est derrière des projets toujours créatifs et innovants , cerveau de la célèbre et influente web-radio Radio Global de TJ. Remix du duo Dark Punk Hippies de Monterrey
7. Dj Hivan – Añung Añung (Irakere)
Un vrai inconnu. Je l´ai trouvé par hasard Soundcloud, il distille quelques bons et bien moelleux edits.

Les liens: https://soundcloud.com/freeetlegallabel/sets/onceaweek-49-by-ac-tato


AC TATO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire