jeudi 13 avril 2017

#Onceaweek 0032 by Miqi O.


On vous l'annonçait dans le Free&Legal TV de samedi dernier, il va y avoir beaucoup de beau linge à venir dans la série #onceaweek d'ici le mois septembre. Et c'est à Miqi O. - que vous avez forcément croisé sous l'un de ses pseudos et/ou projets dans ces pages - d'ouvrir le bal! Bidouilleurs génial et sans limite, pilier de la scène bisontine, gourou des apprentis beatmakers de La Boocle Academy, aussi à l'aise accroché aux lianes de la jungle qu'au Rebonds sous les paniers, en passant par une grande aisance dans les circuits de microprocesseurs, Miqi O. n'a pas de frontières ni de limites, tant et si bien que, quand on lui en fixe (7 titres), il les dépasse allégrement (12 titres dans ce mix!): on l'en remercie!


Les disques de Miqi O. ne sont pas d'acétates, mais ses sélections de fichiers audio sont granuleuses et organiques et envoient des impulsions incontrôlables du popotin jusqu'aux doigts de pieds.
Crate Digger d’un genre bien à lui, l’ambition est de partager avec fièvre et spasmes son amour des perles intemporelles. Les règles de l’industrie musicale n’ont pas de place dans ses sets et il s’agit de traiter avec équité toutes les tronches, avec un goût facétieux pour faire passer les plus biscornues pour des canons de beauté. 

Dans un de ses sets ou de ses podcasts, on peut s’acoquiner aussi bien avec la sécheresse d’un rock garage qu’avec une mutation de footwork en cumbia hybride ou encore croiser un chant de guerre Cree chevauchant une perle de deep house ghanéenne groovante.
A la manière d’un Gaslamp Killer, les genres, les bpms sont ouverts, la hype est une anecdote, et seules comptent la beauté et la ferveur de la transe.

Au service du groupe, Miqi stimule de son impétuosité les sélections futuristes au sein de LTDLL (w. Mat), pimente le ping-pong improvisé futuro-vintage du quatuor Le Retour du Boogie (w. June, Zo et Freakistan) et harangue fougueusement le public au micro comme aux platines dans Champion Sound (w. Chylo, Alcor, Boolimix).

Le mixXXL de Miqi O.:


La playlist:
1. Mizeha - Vakodrazana
2. Trian Kayhatu - Chil Pollins (RObine Remix)
3. Guchon - Nahamage
4. Yunis - Fidget
5. Oblique - Oblobse
6. Allister Johnson - Afterglow
7. Trian Kayhatu - Last Whisper (Ode To George Michael)
8. Pierre Citron - Ben Voyons (Soyons Aimable)
9. Alhaji K. Frimpong - Yawbarima
10. Thriftworks - Neck Butter March
11. Dladle & Hibou Blaster - Volière
12. Chromonicci - Bliss (I Want You)


MIQI O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire