lundi 24 avril 2017

Les chroniques d'Alex: Borchi y Su Doble Redoble feat. Ozferti - Noom!


Les chroniques d'Alex c'est un brin de folie musical entre excès de la passion, envolées lyricistes et de digressions bazardeuses! Des Coups de Projos pas comme les autres, pour l'amour d'la zic!

NOOM, ce track pittoresque de Bolchi y Su Doble Redoble commence comme un sample funky de De La Soul avec une entrée fracassante. Un saxo banane dès l'intro comme un coup de canif venteux dans tes oreilles jeune padawan 3.0.

L'afro-beat côtoie la candeur. Les beats tribaux embrassent votre inconscient musical et vous entraînent vers un Nirvana groovy où Kurt Cobain premier du nom jouerait à chifoumi avec le père Fela Kuti. Le funk africain ouvre en grand ses déserts aux plages sablonneuses du hip hop West Coast.

Je te groove, moi non plus mon petite pote!



Le titre Noom est groovy à souhait, enchanteur. Le producteur belge Ozferti est un orfèvre. On nage le crawl dans les frites allégées et breakées de l'onirisme. On a presque envie de savoir jouer du tambourin ou du triangle, imaginez la tristesse. On rêve les yeux ouverts et ça fait du bien de se rapprocher parfois du soleil. Les scratchs sont fins, racés, pointards, et le titre déambule vers une world music électro nouvelle génération. Il réconciliera les jeunes cons et les anciens vilains. Parole de scout mélomane.

Le delay distillé à la cuillère dorée rend la gâteau encore plus magique et entêtant. On se roule dans le sucre auditif, on observe à la loupe dans son rétroviseur en souriant, on fait des galipettes furieuses vers le play. Vos tympans tremblotent de bonheur chaque seconde des 4 minutes 17 que le track dure.



La pochette n'est pas en reste mon cochon! Dali se replace la moustache. Il semble y avoir travaillé sous chocolat Lanvin avec un artiste chamanique africain sous champignons hallucinogènes. En arrière plan, un designer hipster retouche le bijou sur Photoshop en sirotant un cocktail vegan dégueulasse.

Promis, juré, scratché, fanfaronné, avec cette collaboration psychédélico-funky-groovy-breaky et furieusement efficace, vous surfez sur les vagues collaboratives du plaisir, vous avancez hédoniste dans un monde groovy et tribal...

Massez-vous bien les genoux... Attention... A vos rotules, dansez maintenant!

A bon entendeur, salut.


Alex

BORCHI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire