mardi 25 avril 2017

Dans les bacs du bar@disques #32


Pour sa 32è chronique, le bar@disques nous propose un album culte, percutant, à écouter ensemble! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Orchestre de percussions composé d’élèves de la région d’Aberdeen, Cults Percussion Ensemble voit le jour en 1976 sous l’impulsion de Ron Forbes, professeur de musique. Le talent et la cohésion de la troupe lui fait remporter divers concours locaux et l’emmène à se produire dans plusieurs festivals en France et en Allemagne. Devant l’engouement du public, Forbes décide de produire un disque qui ne sera vendu que lors des prestations de l’orchestre. Autant dire que cette parution confidentielle, redécouverte en 2012 par Trunk, cache sous sa pochette quelconque, les compositions et réorchestrations d’un big band survolté, à la précision d’orfèvre, aux envolées virtuoses et aux sonorités féériques. Dispo en LP dans les bacs du bar. 
 

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
 
Le bar@disques 
Facebook / Discogs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire