samedi 18 février 2017

Free&Legal TV #1


Le samedi il n'y a jamais rien à la TV, viens faire un tour sur Free&Legal pour t'abreuver d'images musicales!

Nouvelle rubrique avec cette sélection hebdomadaire de nos coups de cœurs vidéos à tendances musicales pour associer le son à l'image et ouvrir le champ des possibles.


LE DOC: 
On démarre avec l'un des événements de ce début d'année avec la diffusion sur Arte du déjà mythique documentaire Soundbreaking qui promet d'explorer l'univers des electro-bricoleurs qui usent de toutes les machines possibles pour produire les sons d'hier et de demain. Une histoire d'amour entre la fée électricité et les notes sur la portée en 6 épisodes à ne pas manquer! 
LE CLIP:
C'est l'histoire d'une rencontre explosive et folle entre un beatmakeur et un MC. Rien de bien original, si ce n'est que quand Paul White, amateur de psychédélisme, et Danny Brown, le plus barré des rappeurs du moment, se rapprochent ça fait forcément des étincelles, comme on avait déjà pu le constater sur l'excellente tape Everything You've Forgotten offerte en free dl (et playlistée dans le #onceamonth 1701)! Qui a dit "cerveaux malades"?
LE LIVE:
On vous en parlait sur le blog il y a quelques semaines par l'intermédiaire de la plume numérique d'Alex, Wolfy Funk Projet c'est du groove très très lourd, dynamité par les scratchs aiguisés de Billa Qause. Le crew grec est ici accompagné par l'excellent MC Mako aka Grand Master French, qu'on découvre pour l'occasion, dans le cadre du "Happy Few Project" expo du photographe Kiki Papadopoulos
LE RiP:
Tous ceux qui l'on découvert après avoir écouté Dj Shadow étaient un peu tristes au lendemain du 5 février car la musique avait perdu l'un de ses génies de l'ombre, un monument souterrain. David Axelrod est mort mais sa musique reste et cela vaut mieux que de longs discours. Pour ceux qui voudraient approfondir l’œuvre de ce grand monsieur on vous conseille l'excellent hommage réalisé par les copains du Blues Du Robot.
LA SURPRISE: 
Formidable animation de l'association Ted spécialisée dans "les idées qui valent la peine d'être diffusées". Au programme: le pourquoi du comment des Quatre Saisons de Vivaldi en 4 minutes et avec les sous-titres en français s'il vous plaît! 

Bon visionnage et à la semaine prochaine!

2 commentaires:

  1. Dommage le lien sur "Quatres saisons" ne fonctionnent pas
    Pour le reste, nickel - Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre ça fonctionne chez moi...
      Merci du soutien!

      Supprimer