mardi 21 février 2017

Dans les bacs du bar@disques #23


Pour le n°23, le bar@disques vous propose un album long et aérien comme un dunk de Michael "Air" Jordan! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Sous l'égide de Pete Reilly et Scott Bethell, Soul Jazz n'est d'abord en 1987, qu'un stand de disques installé aux puces de Camden à Londres. Le stand devient boutique et émigre vers Soho en 1991, en plein cœur de Londres. Devant le succès grandissant de leur magasin, les deux compères décident de devenir producteurs de disques et fondent Soul Jazz Records et sa petite sœur, Universal Sound, deux références incontournables aujourd'hui grâce à de multiples rééditions de qualité et bien documentées comme pour ce classique perdu de deep jazz expérimental radical de David Lee Jr, parfaite jonction entre le jazz spirituel et les racines rythmiques de la Nouvelle Orléans. Dispo en LP dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
 
Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire