mardi 31 janvier 2017

Dans les bacs du bar@disques #20


On n'a pas tous les jours 20 chroniques.. Le bar@diques fait les choses bien pour l'occasion avec un petit bijou jazz! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Style très en vogue de la fin des années 60 au milieu des années 70, le spiritual jazz est une savoureuse fusion d'afro jazz et de spoken word, mêlant racines traditionnelles et expression des troubles sociaux inhérents à l'époque. Le genre disparaît peu à peu si bien que l’album du septet Azanyah est à lui seul une pépite, puisqu’égaré dans les années 80. Le groupe crée par Mamaniji Azanyah et Immanuel Zechariah et dont la notoriété s’est arrêtée au sud des États-Unis, s’échine à perpétuer le mouvement autour de compositions aux cheminements complexes et au groove lancinant. Intriguant et hypnotique de bout en bout, The One est dispo en LP dans les bacs du bar.




Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire