mercredi 18 janvier 2017

Les chroniques d'Alex: Wolfy Funk Project - Mindtrap


Les chroniques d'Alex c'est un brin de folie musical entre excès de la passion, envolées lyricistes et de digressions bazardeuses! Des Coups de Projos pas comme les autres, pour l'amour d'la zic!

L'homme est-il un loup pour l'homme? Homo homini lupus est! La réponse de Hobbes est bien évidemment OUI! La comparaison de Wolfy Funk Project avec Thomas Hobbes et sa philosophie a ici un intérêt littéraire, mais surtout musical. Il introduit passionnément une problématique chère à nos sujets mélomanes pensants et une chronique coup de poing: Wolfy Funk Project est-il un cadeau musical pour le mélomane en quête de bonne grosses vibes electro scratchy et funky? La réponse selon les foufous non philosophes du blog ici présents est OUI.



D'utilité musicale publique, accessible sur Bandcamp, Mindtrap est un album collectif de novembre 2016 avec moult featurings de qualités qui font la part belle au soul, au funk, à l’expérimental, aux breaks, à la chaleur funky des grandes années. Les tracks de nos compères athéniens s'enchaînent tranquilles et mêlent scratchs biens sentis, batteries frappées au millimètre et envolées pianistiques et lunaires, touches et flows hip hop avec des samples sortis des cieux.

Après écoute attentive et joyeuse, on assiste ici à la rencontre vinylistique (achetez des disques bon sang de poil!) de Madlib avec Shawn Lee, à la croisée des chemins scratchés entre Dj Shadow et Cut Chemist, avec un bonjour au passage de l'ami Maxence Cyrin et des flows hip hop sortis de la cuisse de MC Jupiter et pas samplés des hannetons.



Croix de bois, croix de funk, si je mens, je vais en enfer ou à un concert en duo de Keen'V et Black M... Juré scratché, j'ai aimé tous les tracks de ce projet musical identifié et varié. Vos oreilles ne s'y tromperont pas, vous ne vous ennuierez pas une seconde à l'écoute du bébé funky groovy scratchy dubby de Wolfy Funk Project.


Pour un début d'année électorale electro funky groovy, votez Mindtrap. Wolfy Funk Project Président !

A bon entendeur, salut.
Alex

WOLFY FUNK PROJECT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire