mardi 13 décembre 2016

Dans les bacs du bar@disques #15


Les chroniques du bar@disques, 15è, avec un bel essai aux accents sudam! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Lorsque Robert Luis fonde Tru Thoughts en 1999, il envisage pleinement le label comme le reflet de ses goûts musicaux très éclectiques, allant du grime au easy listening en passant par le jazz. En véritable défricheur et dénicheur de talents, il est en permanence et depuis maintenant plus de quinze ans en perpétuelle recherche, écoutant attentivement toutes les démos qu’on lui envoie, fouillant sans relâche Bandcamp ou déléguant même à certains artistes comme Quantic, le soin de débusquer de nouvelles signatures. Devenu une référence toujours pertinente, Tru Thoughts, à l’instar de Mo Wax ou Ninja Tune, est un genre en soi, davantage défini par l’identité du label lui-même que par la musique qu’il peut sortir. En bon capitaine, Robert Luis compile chaque année les sorties marquantes dans une série baptisée Shapes. L’édition 2013 est dispo en 2LP+2CD dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD16" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
Le bar@disques




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire