lundi 19 décembre 2016

CoupDeProjo: Eklips - #B4Lips


Les CoupDeProjo ce sont des chroniques courtes et chocs sur des trucs qui nous mettent des claques! Toujours en free download ou presque.

Eklips, tout le monde a ce nom à la bouche depuis quelques mois, alors que lui, le Bourguignon, il a tout le monde du rap dans la bouche. Tombé dedans dès le plus jeune âge, Eklips fait du beat box et le fait très bien, il a même un incroyable talent (il a fait une apparition sur M6 en 2011 - blague à part il a établi un record d'élocution, établi au nez et aux lèvres d'Eminem,  avec 105 mots en 16 secondes!). Passé maître dans l'art de l'imitation du flow des MCs les plus célèbres, d'Akhenaton à Xzibit pour faire simple et court, Eklips peut se permettre tous les featurings qu'il veut sans débourser un centime! Si c'est sur scène que le showman fait montre de tout son talent (il a accompagné NTM sur scène à Bercy et fait plusieurs fois le tour du monde), il pose aussi ses mots et ses voix sur galette: d'abord au sein du groupe Le Remède puis en solo, avec déjà un album Monster (2014) et une bonne poignée de singles. Mais c'est avec des vidéos qu'Eklips s'est définitivement fait un nom dans le game et ce n'est pas avec ce qui arrive maintenant qu'il risque d'être détrôné! Avec près de 50 millions de vues (!) la prestation vertigineuse d'Eklips qui raconte l'histoire du hip hop en 4 minutes avec comme unique artifice ses cordes vocales est devenue virale, et pour une fois on peut dire que cette viralité youtubesque est méritée!





Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est l'amuse-bouche #B4Lips prélude de 3 titres explosifs au prochain album d'Eklips qui sortira au début de l'année prochaine sur le label Radio Krimi. Démarrage très méchant avec une version complètement folle du Thriller de Michael Jackson à réveiller les morts-vivants un soir de réveillon! Ce Move Your Lips, exercice d'aérobic buccal est à classer sans conteste dans le top des hommages au King of Pop... on vous avait dit que ça y allait fort dès le début, hein. Pause jazzy cool (l'ombre de Stanley Clarke plane) et grosse tendresse technique pour le 2è titre, intitulé Voice In The Hood, qui donne une irrésistible envie d'aller cueillir des champignons dans les sous-bois un matin brumeux d'automne ou, pour coller à la saison, de se balader dans les rues illuminées, enneigées et un peu désertées d'une station de sport d'hiver un soir de ciel étoilé... Le plus groove pour la fin? Eklips et Krimi ont pensé à votre réveillon avec cet egotrip chic qui devrait faire remuer vos fesses et vos lèvres jusqu'au petit matin...Freak Out



Pour tout vous dire quand Radio Krimi nous a parlé de cette nouvelle signature, on s'est un peu demandé d'où sortait ce garçon dont il nous disait tant de bien...(bon en fait c'est un copain du boss, ils officiaient tous les deux dans Le Remède). C'est-à-dire que question beatbox on en était resté au mythique All I Know de Rahzel et qu'à part deux trois sons chopés dans la sphère free&legal on était pas trop au jus de l'évolution de cette scène. Voilà l'erreur réparée et on n'en peut déjà plus d'attendre la sortie de l'album d'Eklips prévu courant 2017! Faites tourner et n'oubliez pas de supporter les artistes et les labels qui offrent leur musique en achetant leurs disques! 



EKLIPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire