mardi 1 novembre 2016

Dans les bacs du bar@disques #9

Bunny  Lee, Creation of Dub

Les chroniques du bar@disques, 9è! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

La toute première fois que Bunny Lee voit King Tubby à l'oeuvre, il sait immédiatement que ce dernier a un énorme potentiel car dans son studio, Tubby est capable de faire sauter les passages où un artiste joue ou chante faux, mettant alors en avant un autre instrument ou ne laissant opérer que le duo basse/batterie afin d'obtenir un pur riddim. Il est aussi capable d'éditer autant de mixes que de versions différentes si bien que Bunny Lee décide d'enregistrer des centaines de chansons et de les laisser entre les mains de Tubby pour qu'il les déstructure, les mixe avec de nombreux effets. Il conseille simplement à Tubby de ne pas se limiter et d’aller toujours plus loin dans l’introduction de réverbérations et d’échos dans les versions afin de les rendre plus excitantes. Passionné et créatif, Bunny Lee est ainsi devenu celui qui a produit le plus grand nombre d’albums de dub en Jamaïque. Un petit échantillon de ses productions est disponible sur Creation of Dub en LP dans les bacs du bar.



Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD16" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire