mardi 29 novembre 2016

Dans les bacs du bar@disques #13


Les chroniques du bar@disques, 13è, vous en avez de la chance (et nous aussi)! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Mop Mop est au départ le projet d’un duo composé notamment d’Andréa Benini, l’équivalent transalpin de Gilles Peterson. Tout comme le patron de Brownswood, l’italien se complait dans les missions exploratoires. Lui prend la direction de l’Afrique et passe maître dans la composition de climats habités. Son incroyable ouverture d'esprit permet de faire se croiser sur un même album, Miles Davis période électrique, les racines yorubas de Fela Kuti et le meilleur du jazz 70's. Un son détonnant, marqué par l'usage endiablé du piano électrique, du vibraphone et des cuivres. Les arrangements percussifs nous ramènent au rythme originel, dans une ambiance hantée par la voix d’Anthony Joseph qui déclame sa prose et complète ainsi la touche syncrétique. Un album envoûtant de bout en bout, dispo en LP dans les bacs du bar.




Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD16" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire