mardi 15 novembre 2016

Dans les bacs du bar@disques #11


Les chroniques du bar@disques, 11è du nom, où l'on parle d'un Donald américain qui fait du bien! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Groupe fondé en 1973 sous l'égide de Donald Byrd et composé par quelques-uns de ses étudiants de l'époque, les Blackbyrds (nom inspiré par l'album du trompettiste enregistré l'année précédente) gravent sur Fantasy l'une des plus belles pages du jazz-funk au travers de huit disques dont City Life en 1975 qui contient le tube "Rock Creek Park" samplé à maintes reprises par De La Soul, Nas, Massive Attack... Dispo en LP dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD16" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire