mardi 25 octobre 2016

Dans les bacs du bar@disques #8

https://www.discogs.com/fr/sell/item/387425296
Owiny Sigoma Band, 2011, Brownswood Records

Les chroniques du bar@disques (qui vient tout juste de fêter ses 4 ans), 8è: "Afrique adieu, belle Africa, où vont les eaux bleues du Tanganyika"... Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines! 

C'est sur l'excellent label Brownswood conduit par le talentueux défricheur Gilles Peterson, que parait en 2011 le très surprenant et très réussi premier album d’une improbable troupe anglo-kenyane baptisée Owiny Sigoma Band. Basée sur des percussions et une batterie enivrantes, des guitares aux accents funky, une basse électrique faisant office de colonne vertébrale et des instruments traditionnels comme la nyatiti, cette drôle de mixture sonore offre à l'auditeur un alliage minéral de rythmes d'Afrique de l'Est et d'accord électriques qui n'est pas sans rappeler la fusion proposée il y a longtemps par Talking Heads. Dispo en 2LP dans les bacs du bar. 



Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD16" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

Le bar@disques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire