mardi 6 septembre 2016

Dans les bacs du bar@disques #1

https://www.discogs.com/Moggi-Tra-Scienza-E-Fantascienza/release/6595211
Moggi, Tra Scienza E Fantascienza, 1980

Les chroniques du bar@disques, première. Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Au panthéon des compositeurs italiens cultes, beaucoup citent sans sourciller Morricone, Nicolai, Donaggio et Ortolani. Dans l’ombre de ces géants, Piero Umiliani tient lui aussi une place relativement importante même s’il n’a pas l’aura de ses pairs. La faute peut-être à une œuvre cantonnée au cinéma de genre et aux génériques pour la télé transalpine. Figure du jazz italien, il va pendant de nombreuses années, mélangé Moog, funk lascif et rock yéyé dans un joyeux capharnaüm easy listening. Fin 70, il cède à la folie synthétique et compose sous le pseudo de Moggi la BO de «Tra Scienza E Fantascienza», une œuvre cosmique, alchimique et technoïde, dispo en LP dans les bacs du bar.



Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD16" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

Le bar@disques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire