mardi 15 mars 2016

Les chroniques d'Alex: Steve Seasick - Banjo Song Remix by Mister-Frenchwax


Une nouvelle chronique d'Alex qui sent bon le tabac froid et l'alcool à peine cuvé, pour célébrer cette sortie toute fraîche du label Radio Krimi-Records. Première chronique ou pas, on s'en fout après tout, l'important c'est de partager les bonnes choses!

Sur le Label Radio Krimi, MISTER-FRENCHWAX se la joue Luky Luke et dégaine ici un remix punchy du génie SEASICK STEVE. Mais si, vous savez qui est SEASICK STEVE, ce fameux bluesman soixantenaire inconnu du grand public il y a 5 ans et qui avec sa guitare bricolée à une corde écume en solo les festivals du globe depuis sa légitime reconnaissance.

SEASICK STEVE pour les retardataires est un artiste américain merveilleux, barbu comme un Yéti, qui met en charts les sonorités brutes du bayou avec son banjo, c'est un homme espiègle à la casquette pleine de camboui posée sur une tête rieuse et burinée recouverte de cheveux blancs longs et parsemés, comme une sorte de père Noël Rock'n roll trashy fracassant ses cordes comme un beau diable, faisant groover la vie, et tapant comme un possédé en rythme sur sa caisse à savon de sa guibolle droite enfournée dans une bottine pleine de terre fraîche. Le mélomane franchouillard Thierry Rolland disait du monsieur : « Si vous n'avez jamais vu Seasick Steve en action, chers auditeurs, jamais vous ne pourrez mourir tranquilles! »


Dans ce remix efficace et intitulé Banjo Song remix, MISTER-FRENCHWAX vous permet justement d'accéder à une partie du panel bluesy du géant baraqué, en malaxant la mélasse du bayou proposé par l'animal et en revisitant à sa sauce le titre éponyme.
Le remixeur du label Radio Krimi, propose ici une version ovni coutry bluesy electro et breakée AOC du maître, mais toujours à la cool. Les riffs de banjo glissent sur un breaks de batterie electro entêtant, la voix est éraillée à souhait, la route 66 vous ouvre les bras, vous jouez au cowboy dans les allées boueuse du Bayou, vous appuyez sur le champignon, vous glissez sur le sable chaud du Farwest, vous vous replongez en une seconde dans la série True Detectives, vous êtes bien, tellement bien. A l'écoute, on a de suite la formidable impression que Beck pogote lascivement avec Bonobo, que Mr Scruff compose un brin de paille dans la bouche aux côtés d'un John Spencer avec une Budweiser en main.



Le remix de MISTER-FRENCHWAX est classe, il tape dans le mille, il est doux, crade, harmonique, efficace, grinçant, à l'arrache, bluesy, il cogne en douceur, fracasse avec grâce, et permet au génie de SEASICK STEVE d'y transpirer encore plus.
Jetez-vous sur ce Banjo Song remix, dévalisez la discothèque intégrale du Père Noël bluesy, vous ne serez pas déçu, parole d'homme, et vous pourrez enfin mourir tranquille.

Le Bayou et Radio Krimi vous embrassent, SEASICK STEVE vous prend aux tripes, le remixeur MISTER-FRENCHWAX fait l'intermédiaire dans vos oreilles avec brillo. Congrats!

A bluesy entendeur, salut.
Je ne vous embrasse pas, pas le temps, je me remets à la gratte!

Alex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire