dimanche 1 novembre 2015

#Onceamonth n°1510



10è épisode de l'année! Un seul mot d'ordre le groove, marqué comme à l'habitude par un éclectisme parfois déraisonné...don't be affraid: enjoy & share!

MàJ: pour accueillir dignement les nouveaux amis de la page Facebook (on vous rappel qu'on vise les 1000 likes avant la fin de l'année...) et rendre grâce aux artistes et labels qui offrent toute la musique qu'on aime partager avec vous on se décide à se sortir les doigts pour rédiger une présentation un poil plus longue même si on garde toujours à l'esprit que vous ne venez pas là pour nos mots...

Ce numéro d'octobre est donc résolument groovy avec une bonne dose de hip-hop à base de gros funk qui tâche comme le classique de L.A. Carnival accompagné de MED (NowAgain x StonesThrow ça fait forcément des étincelles) édité par DaVince ou le terrible hit "Sex Pistol" extrait de l'album de Semi Hendrix qui s'annonce comme l'un des chouchous des sempiternels bestofs de fin d'année et cela sera amplement mérité pour le label Mello Music Group qui nous ravi les esgourdes à chaque sortie! Funky toujours avec le "James Parker" de Dj Djel (ancien de la Fonky Family) qui s'associe au K-Méléon de LaMéthode pour nous offrir un retour vers le futur, c'est de circonstance en ce moment, dans les années mia de la planète Mars. Pour ceux qui aimeraient le rap plus fat, ils devraient se satisfaire du home-run des Together Brothers offert par l'excellent label Names You Can Trust, de la mini bombe d'Armani White (on aime tellement qu'on vous la mise deux fois, version live et studio) ou du conscient "What in the world" des Notes Floats (we love Love Our Records, on n'y peut rien!). Le groove c'est aussi le jazz avec quelques têtes bien connues de ceux qui nous suivent régulièrement: M.A. Beat! (j'espère que vous n'avez pas manqué son incroyable cadeau!), le bien nommé Jaze Baqti, La Recette, tout juste signé chez Cosmonostro et ici revisité comme on dit dans les émission de cuisine par Tanidual, et le bien barré Iglooghost nous offrent, chacun dans leur style, un joli camaïeu de notes bleues. Le groove c'est aussi les voyages et l'exotisme avec des détours en Afrique avec la puissante cover de "Killing in the Name" signée The Brighton Beat (présentée plus longuement sur ce blog), à Cuba avec les nantais d'Organic Soul (découverts grâce à SunFM comme quoi tout arrive!), en Amazonie brésilienne avec Chief et Deheb et même sur le plus brillant des astres avec Pierre Citron. Si on vous saoule avec tous ces noms vous décuverez facilement grâce aux voix chaleureuses de Kid Francescoli & Laura, Jimmy Spoon et surtout Bastien Keb, notre nouveau chouchou! On va s'arrêter là et vous laissez découvrir tranquillement les autres invités de la playlist...à très vite pour de nouvelles aventures (quelque chose me dit qu'on va aller vers l'ouest...le far west...).  

Le mix:


En version téléchargeable: http://hearthis.audio/515527/

La playlist (cliquez pour obtenir le téléchargement):
001. #ceasrock x #thesounddefects - ballpointcollage (deepintro)
002. #lacarnival - blind man feat. #med #davince edit (lecompasdanslesyeux)
003. #semihendrix aka #raskass & #jacksplash - sex pistol feat. #ceelogreen (leflowrevolver)
004. #djdjel - james parker feat. #kméléon de #laméthode (lesparrainsdemars)
005. #jazebaqti - trouble in the town (talkinaboutgroove)
006. #pierrecitron & #güms - le soleil est gratuit (l'étéindiendansl'espace)
007. #kidfrancescoli with #julia - boom boom #2 #diapositive remix (douxdoux#1)
008. #egoh - charnel (fluidescorporels)
009. #x-rayzebras - la ballade de john titor (lemythoduvoyageurtemporel)
010. #jimmyspoon - last ticket #kolya night train remix (lepoinçonneurukrainien)
011. #bastienkeb - pork belly (lechouchou)
012. #larecette - soweto #tanidual remix (topchef)
013. #iglooghost - saturn rice (jazzjazznotjazz)
014. #m.abeat! - yassa (crèmedelaitnoir)
015. #organicsoul - pas de problema (afrocubainnantais)
016. #thebrightonbeat - killing in the name #ratm cover (puissancedelarage)
017. #funkbusters - celestial blues feat. #gregblackman (desétoilessoulagogo)
018. #markalmond - the city #princeofballard edit (viréeurbainecool)
019. #chief & #deheb - welcome to the wood (feelinbrazilmusic)
020. #cut&coffee - work it out (bienserrésanssucre)
021. #morayon + #beno + #mesh + #nomok - gone with the wind (lesflûtesd'automne)
022. #armaniwhite - stick up live in wxpn studios (hitlive)
023. #armaniwhite - stick up (hitinstudio)
024. #togetherbrothers - let's go mets (nycthomerun)
025. #notesfloats - what in the world (theendofsomething)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire