lundi 24 août 2015

Rebond - By My Side [Unlog]



Bientôt l'été indien...c'est en toute logique qu'on prend donc la direction de Montréal avec le nouveau projet de deux de nos chouchous, Miqi O-Tarzan ("de lianes en lianes", "les yeux de crocodile") et Félix Petit de Felp! ("when he talks"), qui se retrouvent à jouer à la baballe au REBOND, avec ce premier EP "By My Side" qui sort ce jour sur le label Unlog. Une structure qu'on aime beaucoup chez F&L et qui s'amplifie encore avec cette 3ème sortie officielle ; on leur souhaite bon vent dans cette Complex aventure!



Les deux compères nous invitent donc à ce match amical de haut vol, joué à base de coups droits aux sonorités groovy bidouillées à la machine et de doux amortis aux accents jazz... L'échange est si beau et si naturel qu'il semble que l'ectoplasme auditif qui nous enivre prenne forme au point de devenir charnel... la voix de Laure O., quelque part entre Bjork et Morcheeba, venant à merveille incarner cette âme qu'on sent planer sur les vibes de REBOND, y compris sur les phases instrumentales. 

Ce projet sonne comme une évidence, construit en 3 actes c'est une odyssée musicale au cœur des grands espaces du grand nord allie la nature, l'outil et la machine pour une immersion dans ce que l'on nomme parfois future beats mais qui, par sa capacité d'assimilation des divers courants musicaux, est selon nous la quintessence de la musique actuelle... dans la veines des 9th Cloud, Baron Rétif & Conception Pérez, NCY Milky Band et quelques autres... Vivement la suite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire