mardi 3 mars 2015

The Incredible Polo - Crowdfunding & free downloads

 cliquez pour participer à la création de l'EP Ages

The Incredible Polo a besoin de vous...

Chercher à définir le son de The Incredible Polo c'est un peu comme expliquer la théorie de la relativité... la formule est simple et efficace mais le processus de création complexe et minutieux! Pour faire court et rester dans la physique, on reprendra à notre compte la célèbre citation d'Isaac Newton: "Les pommes tombent des arbres, Incredible Polo du ciel"*
Incredible Polo est un compositeur-interprète de Nancy qui a fait ses armes dans le beatboxing (on vous souhaite d'avoir la chance de jeter une oreille à l'incroyable Live Bootleg 2012 enregistré à L'Alimentation Générale à Paris...à défaut vous pouvez toujours vous amuser à jouer avec sa voix sur l'Incredibox) avant de sortir un album remarqué et remarquable sur LZO Records en 2013. En écoutant Abissama on navigue à vue entre les influences pop, folk, world, electronica, hip-hop dans un univers totalement personnel caractérisé par une lumineuse beauté...l'écouter c'est l'adopter! En effet, comment ne pas succomber à ces 8 petites perles aussi puissantes que légères, aux prods léchées et toujours surprenantes, avec en particulier le tubesque Feel my peine, ci-dessous en studio dans un premier temps puis remixé par Mr Ponx (parmi un playlist d'une trentaine de remixes, dont quelques-uns en free download):



Après Abissima, The Incredible Polo continuait à nous régaler avec deux tirs isolés, en téléchargement gratuit, qui atteignent leurs cibles en plein cœur... D'abord avec l'aérien Travis plein de vérité et puis le hit Madissera qui sent bon le western à la Leone-Morricone  avec un soupçon de Polnareff tendance "Folie des grandeurs"... un morceau qui se joue en boucle et qu'on avait playlisté dans le #onceamonth n°1405.





Si vous n'êtes toujours pas tombés sous le charme de The Incredible Polo c'est que soit vous avez les oreilles bouchées, soit vous n'avez pas de goût, soit il vous faut réécouter sa discographie... qui ne demande qu'à s'agrandir et c'est bien l'objet de cette chronique! Comme de plus en plus d'artistes, le nancéien en appelle en effet, via le site ulule.com, à votre participation pour financer son nouvel EP intitulé Ages (on appelle ça le crowdfunding) et dont on sait déjà qu'il sera composé de "morceaux biens" comme l'indique le petit teaser ci-dessous. Les contributions peuvent aller de 5 euros (pour le single Ages en digital et en avant-première) à 300 euros (pour ce prix, The Incredible Polo vient mixer dans ton salon!). Personnellement j'ai déjà opté pour celle à 23 euros qui permet d'obtenir Ages et Abissima en édition vinyle! Le premier palier, fixé à 5000 euros pour la réalisation cd et vinyl de Ages, est déjà rempli à 60% mais il faut poursuivre votre participation pour aider à la réalisation d'un clip (palier 2 à 7000 euros) et à l'organisation d'une tournée (palier 3 à 10 000 euros). Bien sûr (mais on n'ose l'imaginer) si le projet échouait vous seriez immédiatement remboursé du montant investi. C'est sans risque, c'est pas cher et ça apporte du bonheur... comment hésiter plus longtemps? L'adresse du projet:



*The Incredible Polo organise un concours de citations fictives sa page Facebook avec à la clé une apparition dans son prochain clip. Je propose celle-ci:

"En fait le 7ème jour je ne me suis pas reposé, j'ai écouté The Incredible Polo" Dieu

dédicace de The Incredible Polo sur mon CD de Abissima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire