jeudi 19 février 2015

WaMo - Doom (free download)


WaMo c'est le projet excitant du moment! La rencontre entre Wapi Wap (ex-Comic Strip) le rappeur marseillais aux punchlines mordantes et Remo le génial bidouilleur d'électronique qui a autant de pseudos que de genres à son arc (de l'electronica la plus intimiste au plus sauvage dancehall, de Messiaen à Major Lazer en caricaturant à peine) c'est d'abord l'amour de la bass music et de la chanson la plus traditionnelle, la rencontre entre Bashung et Dizzie Rascal comme dit le dossier de presse.
Deep rap + chanson bass. Mariage improbable? C'est pourtant une évidence qui, après un premier essai "Soirée Privée" sur le Totem de Wapi, se révèle au fil des 7 titres de l'EP, et tout particulièrement sur le titre qu'on vous offre aujourd'hui: "Doom", le second extrait après un "Marseille Chillin'", tranquil' comme on dit là-bas... Remo et Wapi sont faits pour ne faire qu'un, on les supporte sans Répi!
"Doom" c'est le gros hit de l'EP et, dès les premières notes, on est plongé dans l'odeur de cuir usé et des commissariats enfumés des polars 70's dont les BO ravissent encore les nostalgiques d'un temps où le cinéma se regardait aussi avec les oreilles... On pense évidemment à l'immense François de Roubaix, à Francis Lai, Philippe Sarde, Bruno Nicolai et aux autres... Sur cette pièce d'orfèvre (vivement l'instru!), le flow de Wapi monte en puissance, égrainant des rimes qui claquent comme autant de balles sur de veilles carlingues en bout de course poursuite... "c'est le doom on est maudit, c'est gloomy un peu comme dans les Goonies"... une tuerie qu'on écoute en boucle et qu'on vous propose de télécharger gratuitement tout de suite et en .wav s'il vous plaît! (lien sous le lecteur)
La suite vous la découvrirez tous les jeudis avec la diffusion d'un titre sur le soundcloud de Wapi Wap en attendant la sortie officielle le 16 mars sur le nouveau label phocéen: Rubis Sur L'Ongle.



free download

MAJ
On est le 18 mars et ça fait deux jours que l'EP est dispo sur Bandcamp à prix libre!
On vous recommande la lecture de la chronique du site The Artchemists qui offre une belle analyse lexico-stylistique d'un des albums hip-hop du moment!



WaMo, le duo qu'il te faut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire