mardi 9 avril 2013

Nectar "Critical Behaviour" (LeBluesDuRobot)


ABSTRACT
Divine musique
NYC-Nantes
2013



2 titres, les premiers d'une série qu'on espère longue et prospère (youplaboum!) sortent du doux acier du netlabel Le Blues du Robot qui a d'abord sévit sur la toile en tant que blog musico-foutraque et se lance cette année dans l'enfer de l'industrie du disque comme quoi il y a des gens qui y croient! Et quand on connaît les goûts exigeants et pointus du bonhomme on n'est pas étonné de la qualité de la première galette virtuelle, tant au niveau du contenu que du contenant... sa marotte c'est les photos vintages de robots vous l'aurez compris. Nectar aka Thomas Piaczinski, un dj-producteur français installé à New York, qui est le premier artiste labellisé "robot bleu" et on peut dire qu'il ne se moque pas de nous le Greg' (petit nom du boss des robots): un son cinématique, chaleureux et ambitieux qui raconte de belles histoires en nous amenant dans des profondeurs intersidérales (cela ne veut rien dire mais j'aime bien) rarement explorées. Pour mieux appréhender la complexité de Nectar, qui n'est pas à noyer dans l'océan de beatmakers qui parfois nous submerge, il suffit de visiter son site officiel ou son Soundcloud qui pullulent de sons de grande qualité, comme ce très personnel, on peut le penser, A Poetry of Sound:


Vous râlez parce qu'il n'est pas dispo en téléchargement, alors que vous adorez Nectar et que vous voulez écoutez sa musique en continu? Ne vous inquiétez pas, Le Blues du Robot en fin commercial, soigne les produits dérivés et vous offre un mix du Monsieur, en téléchargement (clic-droit sur le mot):



Enfin, parce que c'est un copain et qu'on a envie de l'aider à déployer ses plus belles ailes, on n'oublie pas le mix à quatre mains, lui aussi en téléchargement, réalisé par le Boss et son fidèle compagnon, Cristalo, qui deviennent de temps à autre animateurs de soirées d'anthologie dans la belle ville de Nantes:




Le site de Greg del Campo: lebluesdurobot.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire