lundi 14 janvier 2013

Les sélections de Balades Sonores


FOLK POP ROCK
Micro label, maxi catalogue
Paris, France
2013



Un des nombreux et indispensables agitateurs musicaux du web, Balades Sonores a travaillé un bout de temps dans l'ombre et a décidé de se mettre un peu plus en lumière depuis 2012. C'est à peu près ce qu'ils racontent dans leur bio...
"Après 7 ans de repérages passionnés, Les Boutiques Sonores se refont une beauté et adoptent en février 2012 un patronyme plus adapté à leur polyvalence: BALADES SONORES. Équipé d’une longue-vue et d’une carte sans repères fixes, le collectif Balades Sonores suit un itinéraire escarpé, celui qui mène à l’affranchissement de la musique, en recherchant et proposant des solutions alternatives aux labels indépendants, aux artistes autoproduits et au public.
BALADES SONORES offre un arsenal d’outils développés avec amour et tout azimut: un réseau de promotion, de l’événementiel, un label, un système de diffusion, des stands et dorénavant un lieu..."
Un collectif découvert sur Facebook alors qu'ils promettaient des albums gratos pour ceux qui leur ferait un peu de promo ; si vous passez par Paris allez faire un tour dans leur boutique: 1 avenue Trudaine, 75009 Paris, Métro: Anvers-Barbès-Cadet.

Sur la sélection de janvier 2013 (ils offrent une compil' téléchargeable chaque mois depuis octobre 2012) j'adore le morceau "Mauvaise Herbe" de Jean Elliot Senior, sorte de Calexio à la française, je ne vous dis que ça...

le site des Balades Sonores: http://www.baladessonores.com/

le bonus:  

 

Le Noël de La Fabrique Balades Sonores, par Chicamancha from Balades Sonores on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire